Apollo Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La formule ( ce que l'on propose)
[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin EmptyMer 9 Sep - 18:18 par kayadra

» Rédiger un TEST
[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin EmptyLun 31 Aoû - 11:27 par Cryvious

» Présentations ...
[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin EmptyJeu 27 Aoû - 19:25 par kayadra

» Utiliser la ChatBox
[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin EmptyJeu 13 Aoû - 10:25 par kayadra

» Comment sont faits nos tests et nos aperçus ?
[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin EmptyMar 11 Aoû - 11:51 par Cryvious

» [TUTO] Changer de mot de passe Wifi Orange
[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin EmptyMar 28 Juil - 18:33 par kayadra

» Et les élus pour la finale sont:
[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin EmptyMer 31 Déc - 10:20 par kayadra

» [RÉSOLU] Comment mettre une carte SD ?? Dans quel sens ??
[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin EmptyLun 29 Déc - 9:38 par kayadra

» probleme installation arctools sur archos 70cht
[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin EmptyMar 23 Déc - 22:02 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 26 Avr - 14:12
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin

Aller en bas

[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin Empty [CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin

Message  Cryvious Lun 22 Déc - 16:44

Salut à toutes et à tous ! Je vous l'avais rapidement présenté dans l'aperçu et je vais désormais le tester moi-même après l'avoir essayé depuis maintenant un mois.

[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin Ag10

"J'ai de la chance de connaître des gens qui savent sur quels forums chercher (pas sur Apollo Games par exemple^^) en matière de son et il y a maintenant deux mois, lorsque je recherchais désespérément un casque à fil détachable pour éviter les faux contacts.  on me conseilla après de fructueuses recherches,  la marque chinoise peu connue "DonScorpio Electronics" fondée en 2013 et le modèle "Dolphin". Je recherche donc sur le net des infos et il s'avère que ce casque, vendu à 80€ sur EBay, a d'excellentes critiques (voir aperçu). Je laisse donc le Sony MDR-1R (qui était devenu mon objectif) de côté et me décide donc à investir dans le DonScorpio Dolphin Luminous Ocean (existe dans d'autres coloris). Et, je n'ai pas eu tort..."

FICHE TECHNIQUE

Type de casque : Over-ear
Driver : 40mm, dome type (CCAW Voice Coil)
Indépendance : 16ohms
Sensibilité : 117dB
Réponse en fréquence : 13~30Khz
Câbles : 2 de 1,2m. L'un avec une télécommande et un micro intégré, l'autre sans.
Jacks : 2 (un sur chaque oreillette) plaqués or
Poids : Environ 190g
Accessoires supplémentaires : Housse de rangement, tissu de nettoyage, guide pour l'utilisateur bilingue (anglais/chinois), garantie (2ans).
Système de réduction passif du bruit extérieur : Oui

[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin Ag210

Bon, et si on commençait par parler de la qualité du son (n'est ce pas l'un des critères les plus importants !?)

Son : Le DonScorpio Dolphin est comment dire… excellent dans la restitution du son !!! Une vraie bête sincèrement, il s'adapte à tous les sons ! Basses, mediums, aigus, tout y va ! Je manque d'éléments de comparaison mais j'ai lu sur les forums qu'il était meilleur sur ce point là que le Senheiser Momentum ou encore que le Bowers & Wilkins P7 (respectivement à 300 à 400€) ! Et bien, je peux sans problèmes affirmer que le Dolphin a un très bon son : il excelle dans les basses comme un casque Beats même si lui ne cherchera pas à vous abrutir avec et est aussi très à l'aise dans les aigus…à l'inverse d'un casque Beats tout en restituant de plus belle les médiums. Comme dirait, les VRAIS testeurs, la courbe dans le spectre est stable ! Testé sur une vraie table d'enregistrement avec les CD originaux de presque tous les genres de musique, ce casque est énorme ! Au bout de six heures d'utilisation (oui, je m'ennuie des fois), la qualité ne change pas d'un pouce, on a pas de pertes de son ou de bêtises comme ça.
Pour le son, on a donc du très lourd qui a l'avantage de bien rendre avec un volume aussi bien élevé que faible. Un très bon point pour le DonScorpio Dolphin.

[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin LL

Peut on l'utiliser dans la durée ?

Qualité du confort : Etonné par la qualité énorme du son pour son prix, on pourrait craindre le confort du Dolphon. Et bien, rien à craindre ! Le Dolphin est confortable, les coussinets, qui ressemblent à des chamallows au toucher (mous à chaud et plus durs lorsque refroidis), sont réellement agréables et n'empêchent en aucun cas l'écoute prolongée. Le casque est  léger (190 grammes) et ne sert pas les oreilles. Le Dolphin chauffe légèrement les oreilles (j'ai tenu six heures sans que mes oreilles ne brûlent, ce qui me semble être un bon constat !).
Les plus pointilleux diront sans doute qu'on le sentira tout de même un peu sur les oreilles, notamment à cause du fait que le tissu qui recouvre les enceintes soit directement au contact des oreilles… Mais c'est un détail et vous pourrez l'utiliser aussi longtemps que vous le voudrez. Un autre point positif !

[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin D_scorpio_dolphin-19_zps481334f0

Passons à la suite !

La réduction passive du bruit : Elle est comment dire très active ! Très sincèrement, comment ne pas noter ça alors que c'est l'une des premières choses qu'on remarque lors de la première utilisation ? Oui, la structure fermée du casque permet une excellente isolation du bruit extérieur grâce à ses coussinets qui en plus d'être confortables se payent le luxe de rendre le casque nomade et aussi grâce au fait que le tissu qui recouvre les enceintes…soient au contact des oreilles (on peut pas tout avoir !). Dans le bus, il faudra veiller à ne pas oublier votre arrêt et je vous déconseille réellement de ne pas l'utiliser dans la rue, c'est dangereux, après c'est vous qui verrez… C'est là encore un excellent point pour le Dolphin. Vous n'entendrez pas les gens d'à côté et les gens n'entendront pas votre musique... Décidément, c'est emballant !

[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin D_scorpio_dolphin-21_zpsac5d0da2

Parlons désormais de la construction.
La construction est de bonne qualité surtout côté esthétique ! Personnellement, je trouve les reflets que le plastique de la version Luminous Océan propose très réussis et j'aime beaucoup le Stainless Steel brillant qui maintient les oreillettes et qui leur permet de se tourner à 90 degrés tout en étant agréable au regard. J'ai pour ma part une version où les coussinets (ainsi que la partie en contact avec le haut du crâne) sont gris et non noirs mais ça me va aussi ! Côté pure fabrication, c'est ce qui pêche le plus chez le Dolphin. Comment dire, sur le mien, la partie métallique de l'oreillette gauche n'est pas aussi bien fixée que l'autre, ce qui donne donc des craquements, crissements, froissements (vidéo) lorsqu'on s'amuse à étirer le casque. Ce qui est assez inquiétant au premier abord, il faudrait voir dans le temps si des problèmes apparaissent mais au besoin, le casque se démonte à l'endroit problématique… On remarque aussi une autre partie qui peut être étonnante, les deux bouts métalliques qui ne sont pas totalement recouverts par les "chamallows" (photo). De plus, les coussinets même s'ils sont de bonne conception recouvrent de façon inégale le métal qui les soutienne mais   c'est sur qu'il n'y a rien de grave là-dedans, juste un détail. Les deux prises jacks sont de bonne qualité et bien positionnées de telle sorte qu'on pourra brancher notre câble sur les deux prises ou écouter de la musique avec un ami sans que le volume ne change.
C'est déjà plus mitigé concernant la construction. Certaines parties sont mal montées mais ce manque peut sans doute être pallié par quelques coups de tournevis. Les matériaux sont bons car donnent un ensemble léger et une esthétique très travaillée, après, il faudra voir ce que ça donnera dans le temps...

[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin Dolphin_gold_03

Après, on peut parler des accessoires supplémentaires.
La housse de rangement est très pratique et solide, elle pourra résister aux chocs sans problème. Les câbles sont solides et pratiques, rien à redire sur la qualité du micro. Le casque est polyvalent (à part sur le wiko de Cmonkyo, il marche sur iPhone 3GS, iPhone 4S, LG G2, Samsung Galaxy S4, Archos 101 It, Windows XP, Vista, 7, 8 et d'autres…). Les plus pointilleux noteront la qualité de l'emballage carton ou encore même des guides d'utilisation.

[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin D_scorpio_dolphin-12_zps7a24f903

Vaut-il son prix ?
La réponse est oui, bien sûr que oui ! On a affaire ici à une perle rare, de la si bonne qualité pour 80€ seulement sur eBay, c'est magique ! Un très beau coup de DonScorpio ici qui aurait largement le mérite de se faire connaître pour ce produit ! Qui sait, un jour payera t-on peut-être la marque en achetant DonScorpio !?

[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin D_scorpio_dolphin-15_zps2bd21b9e

RÉSUMÉ :


LES PLUS :
-Qualité du son énorme. Certains la définissent même comme meilleure à celle des Senheiser Momentum et des Bowers&Wilkins P7 !
-Le confort : On pourra utiliser le Dolphin longtemps sans problème, on le sentira cependant encore un peu sur les oreilles mais pas de manière désagréable (loin de là !).
-La réduction passive du bruit : Une excellente isolation. Ceux qui aiment se trimballer dans des endroits bruyants en ayant l'impression d'être cloîtré dans un bunker 1000km sous l'eau seront aux anges !
-Certains points de la construction : Un casque élégant et original, les détails sont soignés. Il y a deux prises jacks sur le casque, les écouteurs peuvent pivoter à 90 degrés, les coussinets sont de très bonne qualité et enfin le casque peut s'ouvrir avec un petit tournevis en cas de problème.
-Les accessoires en plus. Les plus pointilleux remarqueront la belle boîte en carton utilisée mais on peut aussi noter que les deux câbles fournis sont résistants et ne s'emmêlent pas !
-Le prix : Pour 80€, ce n'est plus une affaire ! C'est un trésor.

LES MOINS :

-Les autres points de la construction : des bruits étonnant lors de "l'étirement" du produit qui peuvent donner une impression de fragilité ainsi que le fait que les "chamallows" ne rentrent pas à l'intérieur de la partie métallique. Juste une impression on l'espère.
-Un peu plus de confort, ça aurait été cool. Comme dit précédemment, malgré le fait que le casque soit agréable à porter, on sentira tout de même la bête sur les oreilles.

[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin D_scorpio_dolphin-01_zps2034171d

On a ici un excellent casque nomade au prix fort avantageux ! Il faudra garder DonScorpio à l'œil car ça ne rigole pas chez eux ! De petites améliorations dans la construction et tous les fabricants de casque dont Dr.Dre auront des questions à se poser.
18/20


Dernière édition par Cryvious le Mar 23 Déc - 7:44, édité 3 fois
Cryvious
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

[CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin Empty Re: [CASQUE_TEST] DonScorpio Dolphin

Message  Cryvious Lun 22 Déc - 17:02

MES photos et MA vidéo à venir en Full HD bien sûr.
Je ferai une version anglaise du test car ma vidéo sera sous-titrée anglais !
Cryvious
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum