Apollo Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» La formule ( ce que l'on propose)
[TEST] Critical Strike Portable EmptyMer 9 Sep - 18:18 par kayadra

» Rédiger un TEST
[TEST] Critical Strike Portable EmptyLun 31 Aoû - 11:27 par Cryvious

» Présentations ...
[TEST] Critical Strike Portable EmptyJeu 27 Aoû - 19:25 par kayadra

» Utiliser la ChatBox
[TEST] Critical Strike Portable EmptyJeu 13 Aoû - 10:25 par kayadra

» Comment sont faits nos tests et nos aperçus ?
[TEST] Critical Strike Portable EmptyMar 11 Aoû - 11:51 par Cryvious

» [TUTO] Changer de mot de passe Wifi Orange
[TEST] Critical Strike Portable EmptyMar 28 Juil - 18:33 par kayadra

» Et les élus pour la finale sont:
[TEST] Critical Strike Portable EmptyMer 31 Déc - 10:20 par kayadra

» [RÉSOLU] Comment mettre une carte SD ?? Dans quel sens ??
[TEST] Critical Strike Portable EmptyLun 29 Déc - 9:38 par kayadra

» probleme installation arctools sur archos 70cht
[TEST] Critical Strike Portable EmptyMar 23 Déc - 22:02 par Invité

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Ven 26 Avr - 14:12
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[TEST] Critical Strike Portable

2 participants

Aller en bas

[TEST] Critical Strike Portable Empty [TEST] Critical Strike Portable

Message  Cryvious Lun 25 Mar - 17:42

Si on vous parle de jeux tactiles, vous me sortirez quoi ? Angry Birds ? Temple Run ? Enfin, c’est quoi ça ? Il est temps de se cultiver un peu !
[TEST] Critical Strike Portable CriticalStrike
Fiche Technique
Editeur : Google Play ( disponible sur le Play Store)
Développeur : Studio OnMars
Date de sortie France : 5 juillet 2012
PEGI : ? (Je dirais 12, il n’y a pas de classification PEGI pour les jeux tactiles).
Plateformes : Tablettes, Smartphones équipé de Google Play
Genre : FPS, MMOFPS, Touchgame
Modes de jeu : Solo, Multijoueur

Je ne sais pas grand chose sur ce jeu (au niveau de la fiche technique) mais je crois que j'ai des informations officielles. Si vous en savez plus, réagissez !  Very Happy
Donc, le jeu dispose d’un solo avec des bots (il n’y a donc pas de campagne) et d’un mode multi (qui est du coup la base du jeu). Il est noté et comparé avec d’autres jeux tablettes (si vous le comparez à un FPS sur PS3, il se prend une sale note !).
Remarque : le jeu étant basé sur le multi, la partie « SOLO » du test comportera les menus et la partie basée sur le multi sera axée sur le ingame.

SOLO
Comme je l’ai dit, il n’y a pas de campagne donc pas de scénario. Critical Strike est donc un FPS sur tablettes, le seul vraiment réussi que je connaisse. Il y a, dans ce jeu plusieurs langues possibles…mais pas français, prenez anglais ! Ne vous arrêtez pas là s’il vous plaît !
[TEST] Critical Strike Portable Critical-strike-portable-03-700x419
Vous aurez dans ce jeu, un « zombies », un deathmatch, un « bot match » (je n’ai pas bien compris le principe et un mode « classic ». Mais qu’est ce que le mode classic ? Le « classic » est le mode de base (vous l’aurez deviné !), mais une fois mort, il faut attendre la fin de la manche pour réapparaître. Vos objectifs en mode classic ? Buter tous les ennemis en un laps de temps, poser la bombe et la défendre pour les terrorsites, attaquer et défendre la bombe chez les antis et regarder le jeu chez les spectateurs. Le mode zombies est très différent des BO2 et autres. Vous vous battrez contre des monstres (voir image ne dessous), des zombies, des soldats normaux et des « kamikazes » (ce sont des soldats qui vous foncent dessus une bombe à la main et prête à exploser). Le mode deathmatch, vous savez ce que c’est.
[TEST] Critical Strike Portable Critical-strike-portable-09-700x419

MULTIJOUEUR
Bon,  le multi, c'est-à-dire le ingame. Et bien déjà, il vous faut savoir que le jeu est vivant et qu’il y a beaucoup de serveurs.
Lors d’une partie, vous aurez donc des boutons sur votre écran pour tirer, recharger, bouger etc (voir image). Vous pourrez modifier la taille de ces boutons, leurs apparences etc. Vous pourrez aussi les déplacer. Dans tous les modes de jeu, vous devrez vous achetez des armes pour survivre, cependant, si vous mourrez, vous êtes bon à les racheter une fois réapparu. Vous allez donc gagner des dollars en tuant des ennemis (le montant peut varier de 10 à 1500$ et plus en fonction des choix de l’hébergeur du serveur). Il vous faudra vous créer un compte (à partir du jeu) pour gagner de l’expérience et entasser l’argent que vous dilapiderez dans l’achat d’armes. Le choix d’arme est pas mal : pistolet, couteau, fusil-mitrailleur, fusil à pompes, sniper (voir image), grenades…
[TEST] Critical Strike Portable Critical-strike-portable-android
Vous aurez une jauge de vie que vous ne pourrez pas augmenter en pleine partie (il n’y a pas de « trousses de soins ») mais que à la fin d’une manche. Vous vous déplacerez avec un joystick tactile, vous tournerez votre arme en faisant glisser votre doigt sur l’écran et cela sera très galère et emmerdant au début ! Heureusement qu’on a la possibilité de changer la sensibilité au toucher ! Il y a beaucoup de cartes (j’en ai 25), elles sont bien complètes, amusantes et soignées ; en commençant par « Iglu » (qui constitue un excellent entraînement) et en finissant par « Tanker », sans oublier « Football ». Si on devait résumer une partie en mode classic sur la map « dust », ça donnerait : J’étais terroriste et je devais poser la bombe, j’allais réussir mais ces enfoirés d’antis nous attendaient. Ensuite, quand j’étais plus mort, je les ai contournés, j’en ai buté 2 et j’ai posé la bombe. Sauf que comme je galérais à trouver la sortie, elle a explosé en même temps que moi. Après, une fois résurectionné… » C’est ça Critical Strike, c’est nerveux, c’est tactique, c’est coopératif et…c’est débile ! Les graphismes sont très réussis : traces de balle et autres détails…Ce qui rend (forcément !) le jeu plus attrayant et là pour un jeu tablettes, il est hors de question d’enlever le son pour échapper aux musiques débiles ! Il faut tendre l’oreille pour choper des bruits de pas ennemis !
[TEST] Critical Strike Portable Counter-strike
Dommage, cependant que le jeu ne dispose pas d’un scénario plus complet que : « les méchants terroristes veulent poser une bombe et les gentils antiterroristes doivent empêcher ça ». Mais bon, comme chantait Sinclair : « c’est si bon comme ça, bah faut pas que ça chan-an-an-ange… » et il avait raison, pas besoin de plus pour Critical Strike !

LE VERDICT

Gameplay : 15/20 Oui bon, ok. C’est très difficile au début mais on s’y fait ! On commence à bien viser, à bien jouer et à s’amuser !
Durée de vie : Non noté (Notez quand même que le jeu est gratuit, ce n’est pas une démo !)
Scénario : Non noté (il y en a pas !)
Graphismes : 17/20 Je ne le surnote pas, je trouve vraiment que pour un jeu tablettes, c’est très réussi !
Bande son : 16/20 A part les bruits de pas où on dirait que vous avez des talons, ça tient la route !
TOTAL : 16/20 Un petit Counter-Strike sur une bonne tablette, ça vous dit ? C’est ça Critical Strike, c’est l’adaptation très réussi de Counter-Strike au tactile !

Voici une vidéo pour présenter son genre :

Testé sur Archos 101 Internet Tablet (quelques petits problèmes, je fais du 25 FPS en 2vs2, j'ai pas essayé avec 9 joueurs et le serveur de 32 que j'ai vu, j'étais spectateur^^)


Dernière édition par JOKER2.0 le Sam 29 Juin - 17:27, édité 28 fois
Cryvious
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Critical Strike Portable Empty Re: [TEST] Critical Strike Portable

Message  kayadra Lun 1 Avr - 9:08

Et moi je n'ai pas de tablette bouhouhou Mad
kayadra
kayadra
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 24/01/2013
Messages : 246
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Critical Strike Portable Empty Re: [TEST] Critical Strike Portable

Message  Cryvious Lun 1 Avr - 10:14

Décidément, t'as rien : pas Battlefield 3, pas de tablettes...^^
Cryvious
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Critical Strike Portable Empty Re: [TEST] Critical Strike Portable

Message  Invité Sam 4 Mai - 16:21

moi je n'ai pas de tablettes mais je serais presque pret a m'en acheter une pour ce jeu!! king
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Critical Strike Portable Empty Re: [TEST] Critical Strike Portable

Message  Cryvious Dim 5 Mai - 16:11

Je vous le conseille à tous Wink
Cryvious
Cryvious
Administrateur
Administrateur

Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Critical Strike Portable Empty Re: [TEST] Critical Strike Portable

Message  Invité Dim 5 Mai - 16:55

Il est awesome ! :bave:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Critical Strike Portable Empty Re: [TEST] Critical Strike Portable

Message  Invité Mer 28 Aoû - 0:15

À chaque fois que j'ai la tablette j'y joue et toujours le même plaisir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Critical Strike Portable Empty Re: [TEST] Critical Strike Portable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum