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[APERCU] Fantasy Conflict
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[APERCU] Fantasy Conflict
« Bon, nous sommes un jour de sale temps et je cherche désespérément Modern Conflict 2 sur le Play Store. Grosse déception, le jeu n'existe que sur l'Apple Store, Je commence à paniquer et surtout je m'énerve. Et puis là, je vois une pub de Gajin Entertainment pour Fantasy Conflict, Je télécharge le jeu et oh mon dieu ! »
Fiche technique
Editeur : Google Play (disponible sur le Play Store)
Développeur : Gajin Entertainment
Date de sortie France : 3 octobre 2012
PEGI : Je dirais 16 pour la difficulté
Plateformes : Tablettes, Smartphone équipé de Google Play ; iPhone, iPod Touch, iPad
Genre : STR avec quelques morceaux de RPG et de fantaisie
Mode : SOLO (pas de multis GRRR)
Oh mon dieu, c'est que ce menu ressemble vachement à celui d'un jeu travaillé ! Ça va être du bon me dis-je !
Et je ne me trompais pas, je suis arrivé eu début du chapitre 3 (sur7) au bout de 10 heures de jeu et j'y prends toujours un vrai plaisir. Le jeu m'a l'air assez long car en plus, la difficulté augmente plus on avance. C'est suffisamment soigné et le gameplay rappelle celui de Modern Conflict en plus fluide et plus complet avec des sons qui rappellent des vrais jeux et pas de musique, au moins, on s'énerve pas ! De plus, le jeu a un scénario qui vous fait oublier l'absence de multijoueurs ! En plus, il est drôle et suffisamment travaillé pour vous donner envie d'y jouer.
Côté gameplay, c'est franchement sympa avec la magie(kamikaze, foudre, peste etc), les amulettes (renforts supplémentaires dès le début, révolte des citoyens...), toujours plusieurs types d'unités (soldats, sorte d'avions/montgolfières) et la grosse nouveauté (les améliorations de châteaux MANUELLES) qui comptent vraiment dans une partie. Le jeu est encore en français !
Il y a en plus des petites récompenses (que vous obtiendrez en accomplissant des missions secondaires), des XP et des grades, ce qui offre un petit challenge. Le tout, avec une campagne rythmé par un scénario sous forme de journal de village et des missions de survie où le but est de gagner le plus de batailles possibles. Le jeu m'a déjà demandé de la réflexion et il y a vraiment plusieurs solutions pour parvenir à la victoire !
Ah oui, en gros, voilà le scénario : vous servez un roi qui a un problème : les nains ont volé le cristal magique qui faisait marcher une vieille pendule et vous avez comme mission de le récupérer car Sa Majesté en a marre de ne pas être réveillé le matin et ainsi de rater sont petit-déjeuner. Rires garanties !
AVIS D'ENSEMBLE : EXCELLENT
Gajin frappe encore un grand coup avec Fantasy Conflict dans le Play Store et réussi à sortir sur tablettes un jeu qui se rapproche de plus en plus des « vrais » jeux PC et autres ! A prendre comme une vraie innovation ? Noui car c'est un peu déjà vu mais sur smartphones non, le scénario est marrant et il y a comme même tout un univers ! Un plaisir, j'espère le finir pour le tester sous peu !
Fiche technique
Editeur : Google Play (disponible sur le Play Store)
Développeur : Gajin Entertainment
Date de sortie France : 3 octobre 2012
PEGI : Je dirais 16 pour la difficulté
Plateformes : Tablettes, Smartphone équipé de Google Play ; iPhone, iPod Touch, iPad
Genre : STR avec quelques morceaux de RPG et de fantaisie
Mode : SOLO (pas de multis GRRR)
Oh mon dieu, c'est que ce menu ressemble vachement à celui d'un jeu travaillé ! Ça va être du bon me dis-je !
Et je ne me trompais pas, je suis arrivé eu début du chapitre 3 (sur7) au bout de 10 heures de jeu et j'y prends toujours un vrai plaisir. Le jeu m'a l'air assez long car en plus, la difficulté augmente plus on avance. C'est suffisamment soigné et le gameplay rappelle celui de Modern Conflict en plus fluide et plus complet avec des sons qui rappellent des vrais jeux et pas de musique, au moins, on s'énerve pas ! De plus, le jeu a un scénario qui vous fait oublier l'absence de multijoueurs ! En plus, il est drôle et suffisamment travaillé pour vous donner envie d'y jouer.
Côté gameplay, c'est franchement sympa avec la magie(kamikaze, foudre, peste etc), les amulettes (renforts supplémentaires dès le début, révolte des citoyens...), toujours plusieurs types d'unités (soldats, sorte d'avions/montgolfières) et la grosse nouveauté (les améliorations de châteaux MANUELLES) qui comptent vraiment dans une partie. Le jeu est encore en français !
Il y a en plus des petites récompenses (que vous obtiendrez en accomplissant des missions secondaires), des XP et des grades, ce qui offre un petit challenge. Le tout, avec une campagne rythmé par un scénario sous forme de journal de village et des missions de survie où le but est de gagner le plus de batailles possibles. Le jeu m'a déjà demandé de la réflexion et il y a vraiment plusieurs solutions pour parvenir à la victoire !
Ah oui, en gros, voilà le scénario : vous servez un roi qui a un problème : les nains ont volé le cristal magique qui faisait marcher une vieille pendule et vous avez comme mission de le récupérer car Sa Majesté en a marre de ne pas être réveillé le matin et ainsi de rater sont petit-déjeuner. Rires garanties !
AVIS D'ENSEMBLE : EXCELLENT
Gajin frappe encore un grand coup avec Fantasy Conflict dans le Play Store et réussi à sortir sur tablettes un jeu qui se rapproche de plus en plus des « vrais » jeux PC et autres ! A prendre comme une vraie innovation ? Noui car c'est un peu déjà vu mais sur smartphones non, le scénario est marrant et il y a comme même tout un univers ! Un plaisir, j'espère le finir pour le tester sous peu !
Cryvious- Administrateur
- Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 274
Localisation : Un point sur le terre.
Re: [APERCU] Fantasy Conflict
Parce qu’il a pas fini le jeu!!!
kayadra- Administrateur
- Date d'inscription : 24/01/2013
Messages : 246
Localisation : chez moi
Re: [APERCU] Fantasy Conflict
Très bon jeu qui ne demande pas une excellente tablette!
kayadra- Administrateur
- Date d'inscription : 24/01/2013
Messages : 246
Localisation : chez moi
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